L’art de la convivialité depuis 50 ans
Aujourd’hui, je suis reçu par Guillaume Girard Reydet à deux pas de St Lazare au siège de Pernod Ricard. Guillaume dirige le Groupe mythique pour la France et l’Europe du Sud.
On ne présente plus Pernod Ricard dont les Français ou presque ont consommé un jour les saveurs. Pernod Ricard, c’est Pernod et Ricard bien sûr, mais c’est aussi Absolut, Ballantine’s, Malibu, Chivas Regal, Havana Club, Lillet, Suze et bien d’autres. Pernod Ricard, c’est un portefeuille de plus de 200 marques distribuées un peu partout dans le monde.
La Groupe naît en 1975 lors de la fusion de Pernod et Ricard. Mais si vous prenez l’histoire de certaines marques, il faut remonter au Moyen-Âge pour retrouver les premières sources du Groupe.
Inutile de vous dire que je suis assez heureux de vous faire découvrir l’histoire d’un groupe qui fête officiellement ses 50 ans cette année. On y apprend tant sur la manière de devenir mondial en partant d’un village du sud de la France.
Pernod Ricard vous offre des moments d’indulgence comme le dit Guillaume. Appelez-cela comme vous voulez, je crois que je lui préfère le terme de convivialité et Guillaume serait vraisemblablement d’accord avec moi. Mais ne vous y trompez pas. Pour que le consommateur puisse jouir d’un tel moment, il y a derrière un travail que l’on a peine à imaginer. Il y a aussi l’envie d’être tout simplement chaleureux.
« Faites-vous un ami par jour » disait par M. Ricard.
Interview réalisé par Martin Videlaine
Je m’appelle Martin Videlaine. J’ai créé et dirige BlueBirds. Nous proposons les services de 6 000 indépendants à haute valeur ajoutée, consultants freelances, managers de transition et experts en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.
BlueBirds sponsorise Histoires d’Entreprises.
