Le luxe Made in France partout dans le monde
Quel paradoxe que ce Comité Colbert.
Le Comité Colbert dont j’interviewe la Déléguée Générale Bénédicte Epinay est d’autant plus discret que ses membres sont mondialement connus. Jugez plutôt : Alain Ducasse, Baccarat, Chanel, Hermès, le Château de Versailles, le Musée du Louvres, le Ritz Paris, Louboutin, LVMH, Richemont, tous sont membres de l’association.
Près de 100 maisons sont rassemblées au sein du Comité Colbert dont la mission est de promouvoir le luxe français et l’art de vivre à la française.
Bien sûr que le Comité Colbert brille par ses membres et les personnes qui les incarnent. Mais ce que je retiens avant tout chose et qui pourrait bien inspirer de nombreuses autres professions, c’est la capacité de l’association à fédérer des acteurs parfois frontalement concurrents autour de ce qui les unit. Et tout cela depuis 1954.
Bénédicte nous dévoile comment dans cet épisode exceptionnel.
Crédit photo @davidatlanphoto
Interview réalisé par Martin Videlaine
Je m’appelle Martin Videlaine. J’ai créé et dirige BlueBirds. Nous proposons les services de 6 000 indépendants à haute valeur ajoutée, consultants freelances, managers de transition et experts en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.
BlueBirds sponsorise Histoires d’Entreprises.
