Aujourd’hui, je suis reçu par Alexandre Millon, PDG de la maison Millon qui fêtera bientôt ses 100 ans.
Chez Millon, on cherche le beau, on le trouve, on l’évalue et on le vend au plus offrant depuis 3 générations, pour le plus grand bonheur des acheteurs et des vendeurs.
Moi qui dirige une petite société d’intermédiation, j’aimerais tant que la relation entre nos différentes parties prenantes soit aussi belle. C’est parfois le cas, mais je vais vous révéler un secret : ce n’est pas tout le temps le cas. Car voilà, BlueBirds ne vend pas de l’art. Nous commercialisons des services. Ce n’est pas plus utile, ni moins d’ailleurs. Mais reconnaissons que c’est moins beau que de commercialiser des tableaux, des sculptures, des bandes dessinées ou encore les premières consoles de jeux vidéo que l’homme ait connues.
J’étais donc un peu jaloux d’Alexandre à me retrouver entouré de tant d’histoire, de cadres, d’objets de toutes sortes, valant parfois des fortunes et parfois seulement quelques dollars.
Partez avec moi dans ce monde si secret des enchères. Il est vieux de mille ans, on se sert encore d’un marteau. Et comme tous les métiers, il s’est modernisé. Il s’est électronisé. Vous pouvez vivre à Singapour, New York ou Taipei et pourtant acheter à Paris.
Pourtant, vous le découvrirez en nous écoutant, Alexandre cultive la promiscuité. Les écrans, les clics, c’est sympa. Les gens, c’est mieux.
Bonne écoute.
Pour suivre le Groupe Millon sur LinkedIn
Si cette nouvelle interview vous a plu, parlez-en autour de vous, notez 5 ⭐ le podcast (Spotify, Deezer, ApplePodcast) et rédigez un avis.
N’hésitez pas à m’écrire sur LinkedIn ➡️ LinkedIn/MartinVidelaine et à vous abonner à notre Newsletter hebdomadaire
Un podcast co-réalisé avec Agnès Guillard.