Quels sont les points communs entre Polytechnique, HEC, les Mines, l’Essec et quelques autres encore ?
D’abord, elles font partie des meilleures écoles post bac en France. Il faut bien un n°1 pour tout. Ce sont elles dans leur domaine.
Ensuite, vous pourriez les citer par cœur pour une raison simple : ce sont toujours les mêmes depuis cinquante ans.
Alors que notre monde change et change de plus en plus vite, le classement des meilleures écoles de France varie peu ou pas du tout. Pourquoi donc ? Parce que les barrières à l’entrée pour faire partie de ce classement sont immenses.
Il faut donc être un peu fou pour se dire « je vais entrer dans ce classement ». C’est pourtant ce qu’a décidé de faire Grégoire Genest qui a lancé il y a 3 ans Albert School en référence à Albert Einstein,
Polytechnique, Grégoire connaît, il en est diplômé. Après un début de carrière à faire des mathématiques, sa passion, et du private equity où il découvre le fonctionnement des entreprises, il veut marier les deux mondes : celui de l’ingénieur, de la data, des mathématiques et celui du business. Albert School est née.
Avec 50 entrepreneurs dont les noms parlent d’eux-mêmes, Xavier Niel, Bernard Arnault et d’autres encore, Grégoire se lance. Ambition : créer l’école post bac d’excellence du XXIème siècle.
Albert School ne fait pas encore partie de ces noms que vous avez toujours eu l’habitude d’entendre comme Albert Einstein, LVMH ou Polytechnique.
Puisque c’est son objectif et que l’école s’en donne les moyens, souhaitons-leur que cela change. Ecoutez pourquoi, surtout si vous êtes parents comme moi de lycéens en manque d’idées hors prépa !
Si cette nouvelle interview vous a plu, parlez-en autour de vous, notez 5 ⭐ le podcast (Spotify, Deezer, ApplePodcast) et rédigez un avis.
N’hésitez pas à m’écrire sur LinkedIn ➡️ LinkedIn/MartinVidelaine et à vous abonner à notre Newsletter hebdomadaire
Toutes les Histoires d’Entreprises sont également disponibles sur histoiresentreprises.com et sur le site de bluebirds.partners, site de la communauté d’indépendants que j’anime et qui conseille ou remplace des dirigeants.
Un podcast co-réalisé avec Agnès Guillard.