Aujourd’hui je reçois chez moi Méleyne Rabot, DG France de Too Good To Go.
Méleyne et moi sommes voisins, c’est un heureux hasard que Too Good To Go soit un peu venu s’installer près de chez moi. En nous écoutant, vous découvrirez que je n’avais toujours pas téléchargé une des applis préférées des Français quand Méleyne et moi nous sommes faits face avec deux micros posés sur ma table de salle-à-manger.
Près d’un Français sur quatre utilise l’icône de Too Good To Go sur son smartphone.
Il fallait une jeune femme de 23 ans hors norme pour convaincre autant de monde en si peu de temps : Lucie Basch. Ils étaient en fait quatre au lancement. Too Good To Go est donc née le même jour en 2016 dans 4 pays différents : en Angleterre, au Danemark, en Norvège et en France.
Aujourd’hui, la société lutte contre le gaspillage alimentaire dans 18 pays dans le monde, bientôt 19 avec l’Australie en préparation.
Environ 40% de la nourriture produite est gaspillée. Pour vous donner un ordre de grandeur que partage avec moi Méleyne dans l’épisode du jour, ce gaspillage représente 10% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Si le gaspillage alimentaire était un pays, il se placerait au troisième rang des pays les plus pollueurs de la planète derrière les Etats-Unis et la Chine.
Partez avec Méleyne et moi à la découverte d’une entreprise à mission qui veut révolutionner notre société.
Promis, vous allez en apprendre des choses !
Suivre Méleyne sur LinkedIn
Sont cités dans l’épisode :
Pour en savoir plus :
l’étude Yougov X Too Good To Go dont fait état Méleyne pour parler des 80% de Français ayant adopté l’anti gaspi pour faire face à l’inflation
Si cette nouvelle interview vous a plu, parlez-en autour de vous, notez 5 ⭐ le podcast (Spotify, Deezer, ApplePodcast) et rédigez un avis.
N’hésitez pas à m’écrire sur LinkedIn ➡️ LinkedIn/MartinVidelaine et à vous abonner à notre Newsletter hebdomadaire
Toutes les Histoires d’Entreprises sont également disponibles sur histoiresentreprises.com et sur le site de bluebirds.partners, site de la communauté d’indépendants que j’anime et qui conseille ou remplace des dirigeants.
Un podcast co-réalisé avec Agnès Guillard.