Aujourd’hui je suis reçu à deux pas des Galeries Lafayette par Olivier Brourhant, Chairman & CEO de Mantu.
J’ai la faiblesse de penser que je connais un peu plus que la moyenne le marché du conseil en France et à l’étranger. Pourtant, je dois bien le reconnaître que je n’avais jamais entendu parler de Mantu.
C’est Théophile Carreau en charge de l’activité M&A du groupe qui me contacta en premier. Vu le titre de son poste, je ne m’attendais pas à ce que nos échanges aboutissent à ce que nous discutions seulement de l’interview d’Olivier !
Si vous ne connaissez pas déjà Mantu et que vous vous intéressez de près ou de loin aux métiers du conseil, mais pas que, il est temps comme moi que vous rattrapiez votre retard.
J’ai littéralement été soufflé par la vitesse de croissance de Mantu passée de 0 en 2007 à 1Md€ de CA cette année. Pour qui connaît les indicateurs clés des secteurs dans lesquels opère Mantu, cette croissance est totalement folle au point que je me suis posé principalement une question qui revient à plusieurs reprises dans cet épisode.
Comment Olivier et son équipe ont-ils fait ?
Beaucoup d’enseignements dans cet épisode pour qui se demande comment une société peut s’épanouir à la vitesse de l’éclair dans un marché très concurrentiel.
Pour les découvrir, il faudra nous écouter !