Ce podcast est sponsorisé par BlueBirds

  AccueilContact

#66

Le 23/01/2024

Antoine & Olivier Roset, Directeurs du Groupe Roset

Aujourd’hui, je suis reçu par Antoine et Olivier Roset qui dirigent avec leurs pères respectifs, Pierre et Michel, le Groupe Ligne Roset.

Nous connaissons tous ou presque la marque Ligne Roset et ses meubles haut de gamme made in France au design tout à la fois chic, original et accessible. 

Vous ne savez peut-être pas en revanche que la société est née en 1860. Antoine et Olivier sont la 5ème génération à la tête de la société fondée par leur arrière arrière grand-père qui lui aussi s’appelait Antoine Roset. 

Bien sûr que dans cet épisode nous parlons des produits de la Ligne Roset comme le Togo, canapé mythique que la société créa il y a 50 ans. En nous écoutant, vous découvrirez avec moi comment une idée devient un croquis puis un projet puis un objet dans lequel la société se convainc qu’il va rencontrer son marché.  

Ces objets que nous ne regardons plus parce que nous sommes habitués à leur image, eux nous regardent. Ils nous voient nous asseoir, fatigués après une longue journée de travail. Ils nous regardent rire à table en famille ou entre amis. Un peu gênés, ils nous observent depuis le canapé embrasser le cou de notre conjoint, ils éclairent les histoires racontées à nos enfants. Ces objets traversent notre histoire personnelle et Ligne Roset avec eux. 

En plus de 150 ans d’histoire, Ligne Roset a servi des centaines de milliers de familles. Son histoire a rencontré la nôtre. Elle s’est construite une âme que nous partageons avec toutes celles et ceux qui pensent, dessinent, conçoivent et fabriquent ces objets qui font vivre notre quotidien. Au fond, Ligne Roset fait partie maintenant de notre patrimoine national. 

Venez découvrir son histoire avec moi. 

Pour me faire part de vos commentaires ou faire des suggestions d’invités, c’est par ici : LinkedIn/MartinVidelaine  

Un podcast co-réalisé avec Agnès Guillard.   

Bonne écoute !  

VOUS AUSSI, ENTREZ DANS LA COMMUNAUTÉ DES HISTOIRES D’ENTREPRISES