Aujourd’hui, je reçois en face de l’Opéra Garnier Edgar Grospiron, champion olympique et trois fois champion du monde dans l’épreuve du ski de bosses.
Si comme moi vous êtes un amoureux de la montagne et du ski et que vous avez déjà « quelques » hivers derrière vous, vous connaissez Edgar Grospiron qui nous fit tous rêver. C’est mon épouse, habituée de la Clusaz dans son enfance qui était un peu jalouse de ma rencontre avec Edgar. Il m’avait dit « coucou » d’un télésiège à l’époque me dit-elle en souriant. Froncements de sourcils de ma part. Une piste porte désormais son nom là-bas.
Mais je n’ai pas rencontré l’ancien champion pour qu’il nous raconte ses exploits. Il l’a déjà fait tant et de tant de fois.
Avec Edgar aujourd’hui, nous évoquons ce qu’il a appris dans la période où il dominait sa discipline. On ne devient pas numéro 1 mondial seulement par le talent inné. Il faut beaucoup de travail évidemment. Et puis il faut autre chose. C’est cet autre chose que je voulais découvrir avec Edgar devenu indépendant, indépendant comme ces 5000 hommes et femmes qui ont rejoint la communauté BlueBirds que je dirige avec Siham Sentissi
Dans cet épisode, vous découvrirez ce qui fait la performance dans la durée, pas seulement celle que l’on réalise une seule fois.
Dans cet épisode encore, vous découvrirez ce que sont d’après Edgar les principaux piliers de la motivation au travail. Ils s’appliquent à toute entreprise.
Et puis, si vous êtes indépendant, vous saurez comment Edgar reçoit environ entre 20 et 50 sollicitations chaque semaine pour n’en choisir que deux, trois parfois.
En fait, vous allez apprendre plein d’autres choses en écoutant Edgar qui se définit désormais comme un « Motivational speaker ». Comprendre, il vous rebooste, et pas qu’un peu. Moi, je ne suis pas seulement ressorti gonflé à bloc de notre rencontre, j’ai pris une véritable leçon !
Pour me faire part de vos commentaires ou faire des suggestions d’invités, c’est par ici : LinkedIn/MartinVidelaine
Un podcast co-réalisé avec Agnès Guillard.
Bonne écoute !