Aujourd’hui, je suis reçu par Mathieu Pacault, CEO de Aries Industries, en plein cœur de Nantes, au sein de magnifiques hangars classés monument historique. Retour aux bases avec cet épisode dédié à une vieille société qui fut détenue un temps par Alstom.
L’histoire d’Aries Industries est tout à la fois unique et commune. Unique, parce que Nantes ne serait pas tout à fait ce qu’elle est devenue sans les rames qui y défilèrent pendant des décennies pour y être maintenues. Commune, parce que comme quelques autres sociétés industrielles, elle n’est passée pas loin de la catastrophe lors de l’épisode du COVID.
En réalité, ses problèmes avaient commencé avant que la pandémie n’éclate. N’empêche, il a fallu des nouveaux actionnaires, l’Etat et Mathieu, sa nouvelle équipe et toutes les forces humaines en présence pour redresser la société.
Pour savoir comment Mathieu s’y prend, découvrez avec moi l’histoire toute récente d’une pépite de l’aéronautique française qui sert directement ou indirectement Boeing, Airbus, Safran et d’autres encore. Si vous volez en toute sécurité, c’est un peu grâce à eux.
Pour me faire part de vos commentaires ou faire des suggestions d’invités, c’est par ici : LinkedIn/MartinVidelaine
Un podcast co-réalisé avec Agnès Guillard.
Bonne écoute !