Structurer le freelancing en Europe
Je suis reçu aujourd’hui Vincent Huguet, fondateur et PDG de Malt
Malt est la première plateforme de freelances en Europe. Jugez plutôt, près d’un million d’indépendants sont inscrits sur Malt. Ils opèrent dans une quarantaine de pays depuis 9 bureaux essentiellement disséminés en Europe.
Je suis très heureux de vous faire découvrir Malt pour plusieurs raisons. Vincent fait partie de ceux qui les premiers ont vu notre rapport au travail et plus spécifiquement notre rapport au contrat de travail changer. Avant c’était 0 ou 1 nous dit-il. Zéro, tu n’as pas de travail. 1, tu as un contrat de travail.
La réalité de 2025 est très différente et c’est ce qui fait le succès de Malt.
Je suis évidemment heureux de vous présenter un entrepreneur à succès. Cela fait toujours du bien de voir un objet social s’épanouir d’abord depuis la France et devenir mondial en une décennie.
Enfin, c’est un épisode est un peu particulier pour moi. BlueBirds que j’ai créée est directement concurrente de Malt sur l’un des segments de marché que la plateforme adresse. Alors oui, je connais un peu plus qu’à l’accoutumée le marché sur lequel opère mon invité. Et je dois m’incliner. Malt est un immense succès et m’inspire régulièrement.
J’espère qu’il vous inspirera tout autant. Et si vous hésitez à devenir freelance, peut-être vous aidera-t-il à sauter le pas.
Bonne écoute.
Interview réalisé par Martin Videlaine
Je m’appelle Martin Videlaine. J’ai créé et dirige BlueBirds. Nous proposons les services de 6 000 indépendants à haute valeur ajoutée, consultants freelances, managers de transition et experts en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.
BlueBirds sponsorise Histoires d’Entreprises.
