La famille aux commandes du Champagne Duval-Leroy
Je vous emmène aujourd’hui dans le monde du champagne, mais pas n’importe lequel : le champagne du luxe.
Dans le champagne du luxe comme partout dans le luxe il y a les grands groupes que la France connaît bien. Il y a aussi les indépendants. Ils sont rares, ils vivent un peu cachés, quoi que. Ils sont exceptionnels.
Aujourd’hui, j’interviewe la famille Duval-Leroy du nom de leur champagne.
Avec Carol la mère et ses trois fils Julien, Louis et Charles, nous aurions pu vous parler de palaces, des meilleurs restaurants de la planète. Nous aurions été à l’opposé de l’image et de la nature profonde de Duval-Leroy.
Au contraire, nous avons parlé de terres, de cépages, de temps long, de campagne, d’enfants qui courent dans les vignes. Nous avons parlé de simplicité, d’authenticité, de valeurs et parmi elles de valeurs familiales.
Car la Maison Duval-Leroy est d’abord une Maison familiale.
Si elle en est là où elle est, La Maison Duval le doit à toutes celles et ceux qui se sont succédés pour la faire grandir, la transformer et vous comprendrez comment en nous écoutant, la faire décroître en volume en même temps que sa qualité atteignait des sommets.
Cette dernière évolution, la Maison Duval-Leroy la doit à Carol qui fit une promesse à son mari avant qu’il ne quitte cette Terre.
Car l’histoire de la Maison Duval-Leroy est aussi une histoire d’amour.
Retrouvez Carol sur Linkedin