Aujourd’hui je reçois Florence Robin, fondatrice de Limatech.
Une fois par trimestre désormais, Agnès et moi sortons de notre ligne éditoriale et allons à la rencontre d’entrepreneurs de toutes jeunes sociétés. Certains projets nous tiennent à cœur. Celui du jour est absolument incroyable.
Une partie du fonctionnement de nos avions de ligne fonctionnent sur batterie. Il faut une batterie pour démarrer un moteur thermique. Elle est aussi utile pour deux ou trois autres choses au sol ou en vol. Historiquement, ces batteries fonctionnent au plomb cadmium. Elles s’usent vite et polluent. L’aviation cherche à les remplacer depuis longtemps maintenant avec une technologie plus performante, au moins aussi sécurisée et moins polluante. Elle n’y arrive pas. Croyez-le ou pas, mais ni Airbus ni Boeing ni aucun de leurs fournisseurs n’a réussi.
Et vint Florence du haut de ses 25 ans. Il fallait la folie d’une jeune femme soutenue par sa famille, puis le CEA, puis de business angels, puis de ses collaborateurs et de beaucoup d’autres dont l’UE pour y arriver. Ella a mis 8 ans avec son équipe. Elle a réussi.
Devinez quoi, tout le monde se l’arrache désormais.
Venez découvrir l’histoire extraordinaire d’une femme qui révolutionne l’industrie aéronautique du monde entier. Et je pèse mes mots.
Florence se dit audacieuse. Je la pense exceptionnelle.
Suivre Florence suivre LinkedIn
Réécouter ou découvrir l’épisode #38, l’histoire de Latitude, fondé par Stanislas Maximim